Mise à jour de Bell sur la COVID-19


Réponse de Bell

La santé et la sécurité de nos clients et de notre équipe sont une priorité.

Chez Bell, nous suivons de près la situation concernant la COVID-19 et nous mettons en place des mesures pour protéger la santé et la sécurité du public et des membres de l’équipe.

En tant que premier fournisseur de services de communication aux Canadiens, nous sommes dévoués à fournir des connexions fiables et de qualité sur lesquelles les consommateurs, les entreprises et les gouvernements peuvent compter.  C’est pourquoi nous avons déployé les équipes et les ressources nécessaires pour continuer à desservir les Canadiens pendant la durée de la situation concernant la COVID-19.

Réseaux et services

Nos réseaux, parmi les meilleurs au monde, présentent déjà une fiabilité et une redondance robustes pouvant soutenir des recrudescences de demandes. De plus, nous avons encore une fois augmenté la capacité de nos réseaux de manière à assurer la disponibilité de nos services, ainsi qu’augmenté le soutien aux organisations fournissant des besoins essentiels :

  • Les hôpitaux et les services de santé
  • Les premiers répondants
  • Les gouvernements
  • Les communautés scientifiques et de la santé
  • Les écoles et universités
  • Les banques et les institutions financières

Membres de l’équipe

Nous nous efforçons d’assurer la santé et la sécurité des membres de nos équipes et du public. À cet effet, nous avons :

  • Demandé aux employées qui le peuvent de travailler de la maison
  • Implanté des mesures sanitaires et de sécurité sur nos lieux de travail
  • Mis en place des systèmes d’installation et de réparation permettant à nos techniciens d’effectuer la plupart de leur travail à distance
  • Limité le nombre de nos magasins ouverts à seulement quelques-uns afin de répondre aux besoins essentiels
  • Demandé aux employés de première ligne de rester chez eux s’ils ne se sentent pas bien

Les Canadiens

La situation actuelle est difficile pour tous les Canadiens. Afin de les aider, nous avons :

  • Annulé les frais d’utilisation excédentaire pour tous les clients Internet résidentiels
  • Fourni des données et des crédits additionnels aux utilisateurs de stations Turbo et autres appareils
  • Offert un accès Internet gratuit et des appareils aux étudiants dans le besoin
  • Annulé les frais Voyagez MieuxMC et les frais d’itinérance payables à l’utilisation pour toutes les destinations
  • Communiqué de l’information d’urgence aux citoyens canadiens à l’étranger par message texte au nom du gouvernement
  • Offert plusieurs chaînes de télévision et séries sur demande en débrouillage
  • Mis en place des solutions de paiement flexible pour les clients faisant face à des difficultés financières
  • Donné 5 millions de dollars à des organisations soutenant les Canadiens
  • Acquis 1,5 million de masques protecteurs afin d'aider à équiper les travailleurs de la santé et des services publics de première ligne

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