En savoir plus sur
Nos produits et services
En préparant cette page Web, nous avons tenu compte de l’information disponible jusqu’au 7 mars 2024.
Nos produits et services permettent à la population canadienne de tirer parti des capacités et applications émergentes rendues possibles par nos réseaux de calibre mondial. Comme nous avons amorcé notre transformation pour passer d’une entreprise de télécommunications traditionnelle à un leader des services technologiques et des médias numériques, nous cherchons à élargir notre champ d’action pour y inclure des plateformes informatiques modernes, des solutions infonuagiques et des solutions alimentées par l’IA pour répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle.
Politiques et autres informations relatives à nos produits et services :
Données sur nos produits et services :
Éthique des médias : approche et gestion
Bell Média exploite le service de nouvelles de langue française Noovo Info et exploite également CTV News, la chaîne de nouvelles la plus regardée au Canada, à l’échelle locale et nationale. Les activités de CTV News comprennent les services de nouvelles en continu que sont CTV News Channel, BNN Bloomberg et CP24. Elles comprennent aussi des émissions d’information distinctives telles que CTV National News, W5, Power Play et Question Period. Ses principaux sites de nouvelles numériques comprennent CTVNews.ca, CP24.com, BNNBloomberg.ca et noovo.info, et sont complétés par les applications CTV News, CP24 et BNN Bloomberg, qui fournissent un lien direct avec les nouvelles les plus fiables du Canada, n’importe quand et n’importe où. Avec son point de vue typiquement canadien, CTV News apporte à la population canadienne l’actualité nationale et internationale et est l’organisation d’information numéro 1 au Canada.
Noovo Info et CTV News s’engagent à respecter les normes journalistiques les plus élevées, notamment les principes de l’indépendance journalistique, et à assurer la non-ingérence de BCE dans les activités d’information, tout en respectant les exigences législatives du gouvernement et les codes pertinents du secteur.
Intégrité journalistique des émissions de nouvelles
Nous avons la responsabilité de raconter des histoires canadiennes qui reflètent la dynamique multiculturelle et multiraciale du Canada, et de présenter un travail impartial, indépendant de ceux qui cherchent à influencer notre programmation de nouvelles.
Le mandat de CTV News et de ses diverses instances est de promouvoir l’intégrité et l’indépendance journalistiques en toutes circonstances et en tout temps, sans exception. En tant qu’organisation de nouvelles réputée dans une démocratie, notre objectif fondamental est de permettre aux Canadiens et aux Canadiennes de savoir ce qui se passe et de leur apporter un éclairage sur les événements afin qu’ils puissent tirer leurs propres conclusions. Nous y parvenons en racontant des histoires impartiales, exactes, justes et pertinentes, de façon claire et convaincante.
Notre point de vue est résolument canadien. Par l’intermédiaire d’un réseau de services de nouvelles nationaux et locaux, nous réalisons notre mission qui consiste à être la source de nouvelles la plus fiable au Canada et à fournir les nouvelles et les informations les plus opportunes et pertinentes sur toutes les plateformes tout en respectant en tout temps les normes les plus élevées en matière de journalisme. Dans son rapport de 2022 sur les nouvelles numériques, le Reuters Institute for the Study of Journalism a réitéré que CTV News est le service de nouvelles de langue anglaise qui inspire le plus confiance au Canada. Notre public cible est une vaste tranche de la population canadienne de tous les groupes d’âge qui s’intéresse au monde qui l’entoure.
CTV News est membre du Trust Project, un réseau mondial d’organisations de nouvelles. Le Trust Project vise à établir des normes qui confirment et amplifient l’engagement du journalisme envers la transparence, l’exactitude, l’inclusion et l’équité.
Parallèlement, tous les journalistes de CTV News et de ses entreprises doivent respecter les normes et politiques éditoriales de CTV News, qui sont disponibles sur son site Web, à l’adresse www.ctvnews.ca (en anglais). Ces normes et politiques éditoriales reflètent les engagements de CTV News envers l’éthique des médias et la diversité. CTV News s’est aussi engagée à éviter les conflits d’intérêts, réels ou apparents, par rapport aux directives sur l’éthique éditoriale, à suivre les normes de vérification des faits, à garantir l’exactitude et à publier des errata au besoin, à attribuer fidèlement à leur auteur les propos recueillis et les sources d’information, sauf lorsque l’anonymat est d’une importance vitale – conformément à la politique sur la protection de l’anonymat des sources –, à publier les légendes et les sources appropriées et à dialoguer avec le public. Notre détermination à mériter la confiance du public nous amène aussi à procéder à des enquêtes justes et inclusives lorsque des préoccupations ou des plaintes précises sont exprimées.
Noovo Info adhère également à des normes et politiques éditoriales strictes. Celles-ci peuvent être consultées sur le site Web de Noovo.
Valeurs et normes de comportement fondamentales
Le Code de conduite de Bell décrit les valeurs et les normes de comportement fondamentales que les membres du personnel doivent respecter dans tous les aspects de ses activités. Les membres du personnel doivent respecter la politique, la passer en revue annuellement et certifier qu’ils ont relu le Code et qu’ils y adhèrent, en plus de suivre une formation pertinente tous les deux ans. Les piliers de notre gouvernance des médias pour les membres du personnel exigent la conformité à toutes les politiques, y compris celles qui concernent l’indépendance journalistique, les médias sociaux et la protection de la propriété intellectuelle, notamment les directives relatives à la marque.