Lancement du Sonim XP5520 BOLT exclusivement sur le réseau Appuyer-pour-Parler de la prochaine génération de Bell

Photo_Asset_1

TORONTO, le 24 avril 2012 /CNW Telbec/ - Sonim Technologies, fabricant des téléphones les plus robustes au monde, et Bell ont annoncé aujourd'hui la disponibilité exclusive au Canada de l'appareil ultrarobuste Sonim XP5520 BOLT sur le nouveau réseau Appuyer-pour-Parler (PTT) de Bell Mobilité. Le Sonim XP5520 BOLT est conçu spécialement pour répondre aux besoins de communications de ceux qui travaillent dans les environnements les plus exigeants, par exemple dans les secteurs de la construction, du pétrole et du gaz, des transports, de la sécurité, de la gestion d'installations et des services publics.

« Le Sonim XP5520 BOLT, avec le service Appuyer-pour-Parler de Bell, est l'appareil idéal pour affronter les rigueurs des environnements de travail les plus difficiles du Canada, a souligné Bob Plaschke, chef de la direction de Sonim Technologies. Conjugué à la meilleure couverture de l'industrie, à la performance du service Appuyer-pour-Parler et à des vitesses supérieures de transmission de données, le Sonim XP5520 BOLT offre, à un coût total de possession plus faible, une solution facile d'utilisation qui permet aux travailleurs d'être à la fois en sécurité, branchés et concentrés sur la tâche à accomplir. »

Le Sonim XP5520 BOLT est fabriqué de façon ultrarésistante selon le même concept que l'appareil qui détient le record mondial Guinness du « téléphone le plus robuste ». Dépassant largement les normes militaires MIL-SPEC, le XP5520 BOLT est complètement submersible jusqu'à deux mètres sous l'eau, résiste à une chute de deux mètres sur du béton, supporte des températures extrêmes, a un affichage fait de verre CorningMD GorillaMD anti-impact et anti-égratignure, et est entièrement étanche à la poussière.

Le XP5520 BOLT permet d'appeler dans les conditions les plus difficiles. Doté d'une puissante antenne, l'appareil offre un temps de conversation prolongé (12 heures), la suppression active du bruit et un son amélioré avec haut-parleur de 23 mm doté d'un évent protecteur GOREMC. Une sécurité supérieure des travailleurs est également assurée par un GPS professionnel, la navigation par Telenav et une puissante lampe de poche à DEL, qui sert aussi de flash pour l'appareil photo de 2 mégapixels avec fonction d'enregistrement vidéo.

« Le service Appuyer-pour-Parler de Bell est un service de la prochaine génération et nous sommes fiers d'introduire au Canada ce réseau de pointe et des appareils comme le Sonim XP5520 BOLT, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité. Associé à une couverture Appuyer-pour-Parler de Bell près de deux fois plus vaste que celle des services concurrents et à des vitesses de données Appuyer-pour-Parler plus rapides que jamais auparavant, le Sonim XP5520 BOLT, avec sa durabilité et sa robustesse sans égales, rend les communications instantanées encore meilleures. »

Le XP5520 BOLT, avec le service Appuyer-pour-Parler de Bell, permet d'appeler instantanément des personnes et des groupes en appuyant sur un bouton réservé à cette fin. Grâce à la couverture, à la qualité et à la vitesse du réseau HSPA+ de Bell, les appels Appuyer-pour-Parler sont établis de façon ultrarapide.

Le service Appuyer-pour-Parler de Bell s'appuie sur la solution InstaPoCMC de Kodiak Networks, exploitée sur la plateforme réseau RTXiMC de Kodiak. InstaPoC est la première solution Appuyer-pour-Parler à utiliser la norme mondiale OMA PoC version 2.0. Sonim et Kodiak ont collaboré étroitement à la solution Appuyer-pour-Parler utilisée par l'appareil XP5520 BOLT.

Aucune norme technique ne mesure entièrement la robustesse du Sonim XP5520 BOLT, de sorte que Sonim le met à l'épreuve selon ses propres normes RPS (Rugged Performance Standards), disponibles à l'adresse http://www.sonimtech.ca/rps.php.

Le XP5520 BOLT est couvert pendant trois ans par la garantie complète de premier plan de Sonim, qui englobe même les dommages accidentels.

Le Sonim XP5520 BOLT est disponible dès aujourd'hui, exclusivement avec le service Appuyer-pour-Parler de Bell, au prix de 99,95 $ avec contrat de trois ans ou de 399,95 $ sans contrat. Pour en savoir plus, visitez www.sonimtech.ca ou Bell.ca/Sonim.

Pour en savoir plus sur le service Appuyer-pour-Parler de Bell, visitez Bell.ca/AppuyerParler.

À PROPOS DE SONIM TECHNOLOGIES
Sonim Technologies (www.sonimtech.com) est le fournisseur de téléphones mobiles submersibles ultrarobustes conçus spécialement pour les travailleurs œuvrant dans des environnements extérieurs et industriels exigeants. La garantie complète de premier plan de Sonim, d'une durée de trois ans, a redéfini les attentes des clients en matière de technologie robuste. Sonim fournit diverses solutions hautement performantes de gestion de la main-d'œuvre qui assurent la sécurité des travailleurs et accroissent leur productivité, y compris les communications instantanées, des services de sécurité pour les travailleurs isolés et des services NFC de preuve d'activité. L'entreprise est située à San Mateo, en Californie, et offre ses produits dans plus de 50 pays.

À PROPOS DE BELL
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour de l'information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.

Bas de vignette : "Le téléphone le plus robuste au monde, le Sonim XP5520 BOLT muni du service Appuyer-pour-Parler de Bell, est lancé aujourd'hui en exclusivité chez Bell Mobilité (Groupe CNW/BELL CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120424_C8407_PHOTO_FR_12661.jpg

Sonim Technologies :
Virginia Jamieson