La convention collective préliminaire est acceptée au sein de Bell Aliant


HALIFAX, le 15 sept. 2010 --
Bell Aliant est heureuse de confirmer que ses employés syndiqués du Canada atlantique ont accepté une
convention collective préliminaire. Le Conseil des communications de l'Atlantique du Syndicat canadien des
communications, de l'énergie et du papier (CCASCEP) a annoncé un peu plus tôt aujourd'hui que 76 pour
cent des employés ont voté en faveur de la convention.


"Nous sommes ravis que les employés de Bell Aliant du Canada atlantique aient accepté cette nouvelle
convention collective, qui offre un ferme équilibre entre la sécurité d'emploi pour nos employés et la
limitation des coûts nécessaire à notre entreprise pour assurer un avenir fructueux et durable", affirme
Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. "La ratification d'une convention préliminaire
sera profitable à nos employés et à nos clients, et représente une nouvelle importante et positive pour
l'ensemble de l'entreprise."


Grâce à l'acceptation de cette nouvelle convention, les autres mesures de rechange pour réduire les coûts
annoncés durant l'été n'ont plus besoin d'être mises en oeuvre.


La nouvelle convention remplace la convention collective actuellement en vigueur qui devait expirer le 31
décembre 2011. Les changements seront en vigueur à compter du 1er octobre 2010 jusqu'au 31 décembre
2014. Un comité mixte de mise en oeuvre composé de membres du syndicat et de la direction a été formé
en prévision de la mise en application de ces changements.


À propos de Bell Aliant


Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications
régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la
technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par
l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes
des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les
services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions
d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des
services professionnels de TI et des solutions technologiques évoluées. Les employés de Bell Aliant se
dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour
obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site  www.bellaliant.ca.


Renseignements: Alyson Queen, Affaires publiques de Bell Aliant, 866-696-6700,
alyson.queen@bellaliant.ca


SOURCE Bell Aliant