Bell offre aux fans des Canadiens de nouveaux moyens de se rapprocher plus que jamais de leur équipe

MONTRÉAL, le 12 octobre 2010 – Alors que les Canadiens de Montréal se préparent à disputer leur
premier match à domicile, demain soir au Centre Bell, Bell a dévoilé aujourd’hui trois initiatives novatrices
qui offriront aux fans du contenu inédit et exclusif concernant le club, sur diverses plates-formes large
bande.


Ces initiatives comprennent une télésérie offerte aux clients de Bell, une application mobile officielle des
Canadiens qui permettra aux amateurs de suivre leur équipe de près, ainsi que la possibilité de voter pour
les trois étoiles du match, sur leur appareil mobile ou en ligne.


« À titre de copropriétaire des Canadiens, Bell comprend bien la relation spéciale qui unit les partisans à
leur équipe. Grâce à ses réseaux large bande et services de pointe, Bell est en mesure de renforcer
cette relation en proposant de nouveaux services qui diffuseront du contenu exclusif des Canadiens, a
déclaré Stéphane Boisvert, président – Bell Marchés Affaires. Notre objectif est d’offrir la meilleure
expérience possible concernant les Canadiens, non seulement sur les trois écrans – mobile, en ligne et télé
–, mais aussi, grâce à nos nouveaux produits mobiles, sur le grand écran du Centre Bell. Avec Bell, les
fans profiteront au maximum de la saison de hockey. »


« Bell offre une expérience unique en son genre aux partisans des Canadiens, par le biais d’écrans
multiples. Nous entretenons depuis longtemps des relations solides avec Bell et nous croyons que les fans
profiteront de ces trois plates-formes pour vivre de manière plus intense la saison des Canadiens », a
confirmé Pierre Boivin, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien et d’evenko.


L’application mobile officielle des Canadiens Bell a présenté l’application mobile officielle des Canadiens,
offerte à tousles clients des services sans fil sur les principales plateformes telles qu’Android, BlackBerry et
iOS. Cette application fournira des statistiques et des nouvelles officielles sur l’équipe et permettra à tous
les utilisateurs de voter pour les trois étoiles du match.


Les clients de Bell auront aussi un accès privilégié aux matchs diffusés surRDS, de même qu’aux premiers
commentaires en direct de l’entraîneur, Jacques Martin, après la rencontre. De plus, les fans profiteront
d’un réseau social exclusif qui leur permettra d’échanger des commentaires, des photos et des vidéos avec
d’autres partisans, et les clients de Bell pourront même partager instantanément leurs photos en direct sur
le grand écran du Centre Bell. Pour savoir comment télécharger l’application, visitez le site
bell.ca/canadiens.


Télésérie
Une nouvelle émission de télésérie donnera la chance aux fans de découvrir, du point de vue des joueurs
eux-mêmes, ce que c’est que de revêtir les couleurs de la franchise la plus prestigieuse de la Ligue
nationale.


Ainsi, chaque semaine, la caméra suivra un joueur au quotidien, donnant aux fans un aperçu de sa vie
personnelle et de sa vie professionnelle. L’émission de 30 minutes sera offerte dans les deux langues
d’abord sur le réseau de Bell (mobile, télé et en ligne), en novembre et décembre, avant d’être diffusée
largement sur les ondes de RDS, TSN et V à partir de janvier.


Les trois étoiles du match
Pour la première fois de l’histoire du Tricolore, les trois étoiles du match seront choisies par les fans et non
plus par les membres des médias, le vote pouvant se faire en ligne ou par téléphone mobile. C’est Bell qui
a développé la plate-forme mobile d’enregistrement des votes pour cette nouvelle approche, ce qui
permettra aux fans de se sentir plus près du match que jamais.


À propos de Bell
Bell, dont le siège social se trouve à Montréal, est la plus grande entreprise de communications du Canada.
Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, le service de télévision
par satellite Bell Télé et le service Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que
les services IP-large bande et les services des technologies de l’information et des communications (TIC)
de Bell Marchés Affaires.


L’initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de
la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause
pour la cause et du soutien en matière de soins communautaires, de recherche et de meilleures pratiques
au travail. Pour en savoir plus, visitez le site bce.ca/santementale. Bell est la propriété exclusive de BCE
Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d’information sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca. Pour obtenir de l’information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.


Renseignements :
Marie-Ève Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca


SOURCE Mobility / Wireless