Bell lance le Centre de gestion des communications intermachines à l’intention des entreprises
Ce service novateur développé en collaboration avec Ericsson permet aux clients de surveiller et de gérer à distance leurs appareils connectés
Montréal, le 24 septembre 2013 – Bell a annoncé aujourd’hui le lancement du nouveau Centre de gestion des communications intermachines de Bell, un portail en ligne sécurisé offrant aux entreprises canadiennes une gamme complète d’outils pour gérer des appareils connectés à l’échelle de leur organisation.
Le Centre de gestion des communications intermachines de Bell, mis au point en collaboration avec Ericsson, permet aux clients de Bell de voir, de gérer et de contrôler leurs appareils connectés au réseau à l’aide d’un tableau de bord unique et, ainsi, d’accroître leur efficacité opérationnelle tout en réduisant les coûts.
« Les entreprises canadiennes de toutes catégories connectent des compteurs distants, des outils de localisation et d’autres appareils sur les meilleurs réseaux du pays par l’entremise de Bell. Notre nouveau Centre de gestion des communications intermachines rend ces appareils plus faciles à gérer et plus productifs pour nos clients, a déclaré Nauby Jacob, vice-président, services, produits et contenu chez Bell Mobilité. Le nombre de connexions intermachines au Canada devrait presque doubler d’ici 2016 pour atteindre 3,6 millions, et des outils comme le Centre de gestion des communications intermachines maximisent l’efficacité de gestion de vastes gammes d’appareils. »
Le Centre de gestion des communications intermachines de Bell permet aux clients de mieux contrôler leurs appareils distants, leurs processus automatisés et leur exploitation sur le terrain. Avec un outil centralisé qui les informe sur l’emplacement, la performance et les profils d’utilisation, les clients accroissent leur productivité en gérant plus efficacement la facturation, l’activation des connexions et le suivi des activités, tout en réglant rapidement les problèmes de performance grâce à des diagnostics en temps réel.
« La plateforme d’Ericsson sur laquelle est bâti le Centre de gestion des communications intermachines de Bell a été intégrée et déployée avec succès à l’échelle mondiale auprès de multiples entreprises de télécommunications, a dit Fredrik Alatalo, vice-président exécutif et directeur général, Ericsson Canada Inc. Par son leadership dans les réseaux large bande évolués, les services de communications d’affaires gérés et des outils novateurs et orientés clients comme le Centre de gestion des communications intermachines, Bell est bien positionnée pour accroître l’adoption des communications intermachines par les organisations à l’échelle du Canada. Nous sommes fiers de soutenir le succès de Bell avec le Centre de gestion des communications intermachines à l’intention des entreprises. »
Les communications intermachines sont les échanges de données qui se font entre des appareils connectés à un réseau sans qu’une intervention humaine soit nécessaire (appareils de localisation de véhicules, machines distributrices, panneaux publicitaires, dispositifs d’hydroélectricité, parcomètres, etc.). Bell offre aux clients des secteurs de l’automobile, des transports, des services publics, de l’énergie, de la sécurité, des soins de santé et des gouvernements une large gamme de solutions de communications intermachines, incluant le suivi des actifs, la gestion de parc de véhicules, la connectivité de secours sans fil, les points de vente sans fil, la télésurveillance, la télématique, l’affichage numérique.
Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/machineamachine.
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