Bell investit dans un nouveau centre de données évolué pour répondre aux besoins croissants des clients d'affaires en services de données hébergées
Une approche écologique unique pour l'alimentation et la climatisation du nouveau centre d'hébergement
de données de Bell
MONTRÉAL, le 3 juin 2010 -- Bell a annoncé aujourd'hui une expansion de son réseau national
d'hébergement de données avec l'ouverture d'un nouveau centre de données "vert" aux caractéristiques
uniques, situé à Markham, en Ontario. Cette installation à la fine pointe de la technologie fournira aux
clients de Bell Marchés Affaires la co-implantation, l'hébergement géré et des services de prochaine
génération (p. ex. infrastructure-service et communications unifiées hébergées), avec interconnexions aux
réseaux voix et IP-large bande de base de Bell, notamment un réseau MPLS certifié SAS70 classé comme
le meilleur en Amérique du Nord.
"En tant que fournisseur de confiance en matière de connectivité et de services aux entreprises
canadiennes, Bell continue d'investir dans sa gamme de services d'hébergement nationaux pour répondre
aux besoins croissants de nos clients des grandes et moyennes entreprises en co-implantation, en
hébergement et en services gérés, a dit Stéphane Boisvert, président - Bell Marchés Affaires. Le nouveau
centre de données évolué de Bell offrira ce qu'il y a de plus avancé en termes de technologie
d'hébergement de données et de durabilité environnementale."
Dans le cadre d'un partenariat avec Markham District Energy (MDE), MDE fournira à Bell une énergie verte
et de l'eau réfrigérée pour exploiter ses systèmes de données critiques, ainsi que des systèmes de secours
alimentés au gaz naturel. À plus long terme, MDE récupérera la chaleur produite par les milliers de
serveurs de données du centre de 50 000 pieds carrés (4 645 mètres carrés) pour améliorer l'efficacité de
ses propres services.
"Bell est heureuse de pouvoir miser sur l'infrastructure énergétique hautement efficace et entièrement
redondante de MDE, qui permet de réduire l'empreinte énergétique de Bell tout en offrant des possibilités
uniques comme la récupération, à des fins de chauffage dans la collectivité, de l'importante chaleur
produite par les grands centres de données", a poursuivi M. Boisvert.
La gamme de services d'hébergement nationaux de Bell offre aux moyennes et aux grandes entreprises
des services de gestion d'infrastructure de centre de données qui assurent une disponibilité, une sécurité et
une conformité de premier ordre de leurs technologies de l'information névralgiques. Ces services
réduisent le risque d'affaires et permettent aux ressources TI internes de l'entreprise de se concentrer
davantage sur les enjeux stratégiques. Les centres de données de Bell sont conformes aux meilleures
pratiques de l'industrie et procurent aux clients de multiples avantages :
Disponibilité et sécurité élevées
- Centres de données de classe mondiale insensibles aux pannes, hautement
sécurisés et disponibles, avec architecture N+1 minimum.
- Surveillance et gestion de l'infrastructure 24 heures sur 24 et 7 jours
sur 7 par les centres d'exploitation du réseau de Bell.
- Performance du service, délais de réparation et disponibilité du
service hors pair.
- Solutions de sécurité et de stockage des données qui facilitent la
conformité aux exigences réglementaires et juridiques.
Rentabilité
- Économies opérationnelles maximales grâce à des applications et à des
serveurs centralisés et à la consolidation du réseau.
- Solutions d'hébergement donnant accès à de l'espace et à de l'énergie
supplémentaires selon les besoins, assurant une évolutivité rapide et
facile et évitant les insuffisances de capacité internes et les coûts
d'espace ou de capacité excédentaire pour répondre aux besoins futurs.
- Tarifs mensuels prévisibles qui englobent l'espace, l'alimentation, la
connectivité et le soutien technique, et éliminent les achats
d'immobilisations, les investissements constants et les coûts de
maintenance du matériel chez le client.
Meilleure concentration des ressources TI internes sur les enjeux stratégiques
- Le personnel du centre d'assistance est en poste 24 heures sur 24 et 7
jours sur 7 pour s'occuper de la gestion et de l'administration
quotidiennes de l'infrastructure.
- Grâce à son expertise, le groupe d'ingénierie de Bell est
continuellement en mesure de soutenir l'équipe TI du client.
À propos de Bell
Bell, dont le siège social est à Montréal, est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle
offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y
compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de
télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large
bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être
un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux
olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et
services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez le site
www.bce.ca.
Renseignements:
Jacqueline Michelis, Bell, Relations avec les médias,
(613) 785-1427,
jacqueline.michelis@bell.ca
SOURCE Enterprise