Bell est le premier fournisseur de services sans fil au Canada à se joindre à la Global M2M Association (GMA)

Montréal, le 6 novembre 2013 – Bell a annoncé aujourd’hui des services machine à machine (MàM) évolués pour ses clients d’affaires canadiens ayant une présence mondiale grâce à un nouveau partenariat avec la Global M2M Association (GMA). Bell est le premier fournisseur de services sans fil au Canada à se joindre à cette importante association de coopération multitélécommunicateurs qui soutient les déploiements de services MàM partout dans le monde.

« En faisant équipe avec la GMA, Bell est en mesure d’offrir à ses clients ayant des activités internationales un niveau supérieur de service MàM et de soutien dans toute l’Europe – ce qui représente un avantage important pour Bell compte tenu de l’expansion des échanges commerciaux avec cette région dans les années à venir », a déclaré Nauby Jacob, vice-président, services, produits et contenu chez Bell Mobilité.

Grâce à ce partenariat avec la GMA, les clients de Bell auront accès à un écosystème MàM mondial bien établi, dont :

  • Une qualité de service améliorée et des services d’itinérance MàM sur une zone de couverture européenne élargie englobant 28 pays, ce qui représente plus de 90 % de la population européenne, y compris l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Croatie, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Italie, la Pologne, le Portugal, les pays nordiques, les pays baltes et le Royaume-Uni
  • Un soutien coordonné et des procédures d’escalade
  • Une interopérabilité optimisée entre les appareils et le réseau grâce à des essais de modules harmonisés et à des procédures de certification

La Global M2M Association résulte d’un accord de coopération dans le secteur des services MàM entre Deutsche Telekom, Orange, Telecom Italia et TeliaSonera qui vise à offrir des services MàM de premier ordre aux clients qui exploitent des entreprises internationales. La GMA continue d’accueillir de nouveaux fournisseurs de services sans fil de partout dans le monde et est déterminée à simplifier la façon dont les communications MàM internationales sont mises en œuvre et gérées. Pour en savoir plus, visitez le site Web globalm2massociation.com.

Les communications MàM sont les échanges de données qui se font entre des appareils connectés à un réseau sans qu’une intervention humaine soit nécessaire (appareils de localisation de véhicules, machines distributrices, panneaux publicitaires, dispositifs d’hydroélectricité, parcomètres, etc.). Bell offre aux clients des secteurs de l’automobile, des transports, des services publics, de l’énergie, de la sécurité, des soins de santé et des gouvernements divers services MàM (p. ex. gestion des actifs, gestion de parcs automobiles, connectivité de secours sans fil, points de vente sans fil, surveillance à distance, télématique et affichage numérique).

Pour en savoir plus sur les solutions MàM de Bell, visitez Bell.ca/machineamachine.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d’affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour obtenir plus d’information, visitez Bell.ca.

L’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance d’envergure nationale faisant la promotion de la santé mentale partout au Canada par l’intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation de la Journée Bell Cause pour la cause et d’un important soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause.

Renseignements :

Véronique Arsenault
Bell, Relations avec les médias
1 855 391-5263
veronique.arsenault@bell.ca
@Bell_Nouvelles


SOURCE Bell Canada