Bell devient le partenaire canadien exclusif de Quibi

  • Les chefs de file en matière d'information et de sports au Canada, CTV News et TSN, produiront du contenu quotidien personnalisé
  • Bell fera la promotion de la nouvelle plateforme pour appareils mobiles par l'intermédiaire de Bell Média et de Bell Mobilité

LOS ANGELES et MONTRÉAL, le 5 mars 2020 /CNW Telbec/ - Quibi, la nouvelle plateforme vidéo pour appareils mobiles qui sera bientôt lancée sur le marché, a annoncé aujourd'hui son premier partenariat au Canada avec Bell, la plus grande entreprise de communications au pays. Bell devient ainsi le partenaire marketing canadien exclusif de Quibi dans le secteur des télécommunications, et le premier fournisseur canadien de contenu quotidien pour la nouvelle plateforme.

Quibi sera lancée au Canada le 6 avril prochain au tarif mensuel de 6,99 $ CA (avec publicités) et de 9,99 $ CA (sans publicités).

Nouvelles d'actualités et sportives fournies par Bell Média
Bell Média, chef de file en création de contenus au Canada, devient le fournisseur canadien exclusif de nouvelles d'actualités et sportives pour la plateforme pour appareils mobiles. Ces deux types de contenus de Bell Média feront partie de la rubrique « Daily Essentials » de Quibi, qui mettra chaque jour en vedette des actualités, des nouvelles du monde du spectacle et des récits inspirants. Bell fera également la promotion de Quibi auprès des Canadiens au moyen des canaux de marketing de Bell Média et de Bell Mobilité.

Bell Média devient la seule entreprise de médias canadienne à produire du contenu qui sera exclusivement publié dans les « Daily Essentials ». CTV News, le réseau d'information le plus regardé au Canada, produira du contenu d'actualités quotidiennement, proposant les nouvelles de dernière heure et les manchettes de la journée. Il sera diffusé en continu sur Quibi en matinée et en soirée tous les jours de semaine, et en matinée la fin de semaine. TSN, le chef de file des sports au Canada et le réseau spécialisé canadien numéro un, réalisera quotidiennement du contenu sur le monde du sport, diffusé en continu chaque matin de la semaine. D'autres détails à propos de ces deux types de contenus seront annoncés sous peu.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu un partenariat avec Bell et les principales marques d'information et de sports au Canada de Bell Média pour offrir des émissions quotidiennes personnalisées qui tiendront les Canadiens informés de tous les événements importants et de tous les grands titres de la journée, et ce, en courts segments numériques », a affirmé Jeffrey Katzenberg, fondateur et président du conseil d'administration de Quibi.

« En tant que fournisseur canadien du contenu le plus regardé au pays, et chef de file en matière d'innovation mobile, Bell est la mieux positionnée pour former ce partenariat avec Quibi pour cette nouvelle évolution du monde du divertissement, a déclaré Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE et Bell Canada. Notre objectif est de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde et nous avons hâte de propulser Quibi au Canada grâce aux ressources inégalées en matière de technologie sans fil et de création de contenu de Bell. »

« Nous sommes heureux d'élargir notre zone de couverture numérique grâce à ce partenariat avec la nouvelle et très attendue plateforme mobile Quibi, a ajouté Randy Lennox, président de Bell Média. Bell Média continue de s'adapter à l'évolution du paysage médiatique en offrant à son auditoire encore plus de moyens pour visionner du contenu original plus rapidement, et plus efficacement que jamais auparavant. »

À propos de Quibi
Quibi, une plateforme de technologies médias pour appareils mobiles, réunit le meilleur de Silicon Valley et d'Hollywood. Depuis son siège social situé à Los Angeles, Quibi est la première plateforme de divertissement conçue pour un visionnement facile, partout et en tout temps, sur les appareils mobiles, ce qui permet aux principaux studios et créateurs d'aujourd'hui d'offrir des histoires originales d'une toute nouvelle façon. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter quibi.com.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Première entreprise canadienne de création de contenu, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.

À propos de Bell Média
Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l'échelle du pays, toutes offertes par l'entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d'affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L'entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d'humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d'installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d'information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jean-François Parent
Communications, Bell Média
514 393-5001, poste 3193
JeanFrancois.Parent@BellMedia.ca 

Eva Behrend
Communications de l'entreprise, Quibi
press@quibi.com

SOURCE Bell Canada