Bell annonce deux nominations à son équipe de direction
Wade Oosterman, président de Bell Mobilité, dirigera aussi le groupe Services résidentiels
John Watson est promu vice-président exécutif services opérationnels auprès de la clientèle
MONTRÉAL, le 6 octobre 2010 Suivant lannonce faite aujourdhui par CTVglobemedia selon
laquelle Kevin Crull, président services résidentiels de Bell, se joindra à lorganisation à titre de
chef de lexploitation, Bell a annoncé aujourdhui deux nominations à son équipe de direction.
Ces nominations de hauts dirigeants actuels de Bell accroîtront la capacité de lentreprise
dexécuter ses impératifs stratégiques visant à améliorer le service à la clientèle, à tirer meilleur
parti du sur-fil et à accélérer le sans-fil.
Le président de Bell Mobilité, Wade Oosterman, assumera également la direction du groupe
Services résidentiels, lunité daffaires nationale fournissant les services Bell Télé, Bell Internet et
Bell Téléphonie à des millions de Canadiens. Par ailleurs, John Watson sera promu au poste de
vice-président exécutif services opérationnels auprès de la clientèle, avec la responsabilité de
lensemble du service à la clientèle pour les services résidentiels et sans fil à léchelle de Bell.
Les deux nominations entreront en vigueur le 1er janvier 2011.
« Wade Oosterman et John Watson sont des innovateurs et des bâtisseurs déquipe reconnus
dans le secteur des communications au Canada, avec un engagement clair à légard de la
stratégie orientée client de Bell, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell
et de BCE. Leurs nouveaux rôles multidisciplinaires nous permetterons de mieux exécuter nos
impératifs damélioration du service et de croissance de nos secteurs sur fil et sans fil, assurant
ainsi le maintien du solide élan acquis par Bell. »
À titre de président de Bell Mobilité depuis 2006, M. Oosterman compte des réalisations comme
le lancement du réseau sans fil HSPA+ de classe mondiale de Bell et lexploitation des capacités
large bande haute vitesse de ce réseau avec des services de données de pointe tels que le
service Télé mobile unique de Bell et les meilleurs téléphones intelligents de lindustrie. Dans son
rôle de chef de la gestion de la marque chez Bell, M. Oosterman a également supervisé la
revitalisation de la marque Bell et le succès marketing de haute visibilité obtenu par lentreprise
aux Jeux dhiver de 2010 à Vancouver.
M. Watson est un haut dirigeant qui compte plus de 15 ans dexpérience dans les communications au
Canada, ayant auparavant été président de la division consommateurs delune des plus grandes
entreprises de télécoms au pays. M. Watson sest joint à Bell Mobilité plus tôt cette année à titre de premier
vice-président exploitation, appliquant rapidement son savoirfaire stratégique en matière de service, de
fidélisation et dexploitation des canaux de distribution pour introduire de nouveaux programmes et outils
permettant aux membres de léquipe Bell et aux partenaires de distribution doffrir aux clients une
expérience sans fil améliorée à tous les niveaux.
Les deux nominations entreront en vigueur le 1er janvier 2011, ce qui permettra dassurer une transition
harmonieuse jusquà lentrée en fonction de M. Crull comme chef de lexploitation de CTVglobemedia, le
1er janvier.
« Kevin Crull est le choix tout indiqué pour se joindre à léquipe de direction de CTVglobemedia à titre de
chef de lexploitation. Sous son leadership, Bell a livré avec succès des services médias de classe
mondiale par lentremise de diverses plates-formes numériques, y compris les services de portail Internet et
en ligne numéros un au Canada, le principal fournisseur de télé HD numérique au pays, Bell Télé, et, plus
récemment, Bell Télé Fibe, lattrayant service de télévision de prochaine génération livré sur notre réseau
de fibre optique large bande, a dit M. Cope. Au cours des cinq dernières années, Kevin a fait passer Bell
Télé de seulement 20 canaux HD à plus de 100 aujourdhui, un sommet dans lindustrie, tout en doublant
les revenus, en haussant du tiers le nombre dabonnés et en livrant un important gain de rentabilité. »
Le 10 septembre 2010, Bell a annoncé quelle faisait lacquisition de CTV, la première société canadienne
de médias, afin daméliorer sa capacité de livrer des services vidéo et dautres services médias au moyen
des réseaux optiques large bande et sans fil haute vitesse de premier plan de Bell. Bell investit fortement
dans les réseaux et les services large bande dun bout à lautre du Canada, avec des dépenses en
immobilisations approchant les 3 milliards $ en 2010 seulement.
Les réseaux optiques sur fil de Bell soutiennent la position de lentreprise comme premier choix des clients
daffaires et du secteur public au Canada, et ils permettent lintroduction de nouveaux services de pointe
aux consommateurs tels que Bell Télé Fibe et Bell Internet Fibe. Le réseau sans fil haute vitesse HSPA+ de
classe mondiale de Bell couvre déjà 93 % de la population canadienne dans les petites municipalités, les
communautés rurales et les centres urbains dun bout à lautre du pays, offrant des services de données
exclusifs comme le service Télé mobile de Bell et les téléphones intelligents, clés Turbo et autres dispositifs
mobiles les plus en demande à léchelle mondiale.
Léquipe Bell est orientée vers latteinte dun objectif clair : que Bell soit reconnue par les clients comme la
première entreprise de communications du Canada grâce à lexécution de cinq impératifs stratégiques :
améliorer le service à la clientèle, accélérer le sans-fil, tirer meilleur parti du sur-fil, investir dans les réseaux
et les services large bande, et établir une structure de coûts concurrentielle.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux
entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell
Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, le service de télévision par satellite Bell Télé et le service
Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les
services des technologies de linformation et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires.
Linitiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de
la santé mentale au Canada par lintermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause
pour la cause et du soutien en matière de soins communautaires, de recherche et de meilleures pratiques
au travail. Pour en savoir plus, visitez le site bce.ca/santementale. Bell est la propriété exclusive de BCE
Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus dinformation sur les produits et services de Bell, visitez le site
www.bell.ca. Pour obtenir de linformation sur BCE, visitez le site www.bce.ca.
Renseignements:
Questions des médias Marie-Ève Francoeur Bell, Relations avec les médias (514) 391-5263 marie-eve.francoeur@bell.ca | Questions des investisseurs Thane Fotopoulos Bell, Relations avec les investisseurs (514) 870-4619 thane.fotopoulos@bell.ca |
SOURCE Corporate