Expansion du réseau de fibre optique jusqu'au domicile de classe mondiale en Nouvelle-Écosse
Les régions de New Glasgow et d'Annapolis Valley bénéficieront du service FibreOPMC
HALIFAX, le 6, juill. 2011 2011 -- L'expansion du service FibreOPMC se poursuit en Nouvelle-Écosse, ce qui permettra à 27 000 résidents des régions de New Glasgow et d'Annapolis Valley d'accéder au réseau de fibre optique jusqu'au domicile évolué de Bell Aliant. Les investissements additionnels de 13 millions $ annoncés aujourd'hui portent à plus de 83 millions $ l'investissement global dans le service FibreOP à l'échelle de la province.
« Nous investissons massivement dans ce réseau et dans nos services FibreOP à l'échelle de la province afin que les clients profitent au maximum des services Internet et télé, que ce soit pour un projet scolaire, le télétravail ou les loisirs, a déclaré Kelly Duplisea, vice-présidente, service FibreOP et télévision. Les services et les forfaits FibreOP non seulement offrent les vitesses de téléchargement en amont et en aval les plus rapides qui soient, mais ils proposent maintenant le meilleur produit télé du marché à nos clients de ces communautés. »
Les premiers clients de New Glasgow, y compris des régions de Trenton, Westville, Stellarton et Pictou, accéderont à Internet au cours du mois de juillet. Les services seront accessibles dans les régions d'Annapolis Valley, notamment Windsor, Wolfville, Kentville et New Minas à partir de l'automne.
Les services FibreOP sont actuellement disponibles, dans la municipalité régionale d'Halifax, dans les communautés de Spryfield, Beechville, Timberlea et Lakeside. Ils seront en grande partie déployés, d'ici la fin de l'année, dans les autres régions, dont Halifax, Dartmouth, Eastern Passage, Cole Harbour, Sackville, Hammonds Plains, Waverley, Timberlea, Bedford, St. Margaret's Bay et Lake Echo. La construction du réseau a également été achevée plus tôt cette année à Sydney, Sydney River, Glace Bay, North Sydney, Sydney Mines et New Waterford.
Plus tôt cette année, Bell Aliant a annoncé la prochaine génération de services Internet et de télévision avec FibreOP 2.0. Avec le service Internet FibreOP, les clients peuvent maintenant télécharger vers l'amont aussi rapidement que vers l'aval - une première au Canada parmi tous les grands fournisseurs de services. Le service FibreOP offre les vitesses les plus rapides en Nouvelle-Écosse, qui permettent aux clients non seulement de télécharger de la musique ou des films et de partager des vidéos ou des photos plus rapidement que jamais auparavant, mais aussi de répondre au besoin grandissant des utilisateurs multiples qui se partagent la bande passante à la maison.
Les clients actuels du service Internet FibreOP sont passés au nouveau service Internet FibreOP 2.0 sans frais supplémentaires et sans avoir à changer d'équipement. De plus, au cours des prochains mois, Bell Aliant assurera la mise à niveau au nouveau produit de télévision des clients actuels du service Télé Bell Aliant et du service Télé FibreOP, sans frais supplémentaires pour le client, ni changement d'équipement ni visite de techniciens.
Le service Télé FibreOP 2.0 offre également des caractéristiques et fonctions évoluées, par exemple le meilleur service RPV Partout chez vous, qui dessert toute la maison. Les clients peuvent commencer à regarder un enregistrement dans une pièce et finir de le regarder dans une autre, tout en enregistrant jusqu'à quatre émissions en même temps. Ils peuvent contrôler leur RPV de n'importe quel endroit dans la maison. Le nouveau service de télévision comprend également le meilleur service HD Partout chez vous, le meilleur service de vidéo sur demande et un guide interactif de la prochaine génération, avec des fonctions conviviales comme la navigation image sur image et une fonction de recherche évoluée.
Bell Aliant a été la première entreprise au Canada à offrir la fibre jusqu'au domicile dans une ville entière et, d'ici la fin de 2012, elle aura investi près d'un demi-milliard de dollars pour étendre la fibre jusqu'au domicile à plus de 600 000 maisons et entreprises dans les secteurs qu'elle dessert.
Les clients peuvent en apprendre plus sur les services FibreOP en visitant le site www.bellaliant.net/fibreop ou en appelant au 1 866 FIBREOP (1 866 342-7367).
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de
services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la
première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la
technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses
services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux
consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en
matière d'information, de communications et de technologie, y compris
les services vocaux, la transmission de données, le service Internet,
les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les
employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité,
ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
Renseignements:
Isabelle Robinson
Affaires d'entreprise de Bell Aliant
506 457-5554
isabelle.robinson@bellaliant.ca
SOURCE Bell Aliant