BCE annonce l’émission de 300 millions $ d’actions privilégiées de premier rang, de série AK à dividende cumulatif, rachetables

NE PAS DISTRIBUER LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI LE DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, le 20 juin 2011 – BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications au Canada, a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente pour émettre et vendre 12 000 000 d’actions privilégiées de premier rang, de série AK à dividende cumulatif, rachetables (actions privilégiées de série AK), à un prix de 25,00 $ par action, pour un produit brut agrégé de 300 millions $ sous forme de prise ferme, à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc., RBC Dominion valeurs mobilières et Scotia Capitaux Inc.

Les preneurs fermes ont obtenu une option visant les attributions excédentaires exerçable 30 jours après la date de clôture en vue de faire l’acquisition, au prix de l’offre, d’un surplus de 1 800 000 actions privilégiées de premier rang, de série AK à dividende cumulatif, rachetables (actions privilégiées de série AK). Advenant la levée complète de l’option visant les attributions excédentaires, le produit brut total de l’offre d’actions privilégiées de série AK sera de 345 millions $.

Les actions privilégiées de série AK donneront droit tous les trimestres (le premier dividende trimestriel étant versé le 30 septembre 2011), pour la période initiale se terminant le 30 décembre 2016, tel que déclaré par le conseil d’administration de BCE, à un dividende fixe en espèces basé sur un taux de dividende fixe annuel de 4,15 %. Le taux de dividende sera rajusté le 31 décembre 2016 et tous les cinq ans par la suite à un taux équivalent au rendement sur cinq ans des obligations du Canada plus 1,88 %. Les actions privilégiées de série AK pourront être échangées par l’émetteur le ou après le 31 décembre 2016, conformément à leurs conditions.

Les porteurs des actions privilégiées de série AK auront le droit, à leur choix et sous réserve de certaines conditions, de convertir leurs actions en actions privilégiées de premier rang, de série AL à dividende cumulatif, rachetables (actions privilégiées de série AL), le 31 décembre 2016 et le 31 décembre tous les cinq ans par la suite. Les porteurs des actions privilégiées de série AL auront droit à des dividendes trimestriels en espèces ajustables et variables à un taux équivalent au rendement sur trois mois des bons du Trésor du gouvernement du Canada plus 1,88 %.

Les actions privilégiées de série AK seront offertes en vente au public dans chacune des provinces du Canada conformément à un prospectus simplifié qui sera déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces canadiennes. La clôture de l’émission est prévue pour le ou vers le 5 juillet 2011, sous réserve de certaines conditions, y compris l’obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires.

Le produit net de cette émission sera utilisé pour financer les besoins généraux de l’entreprise.

Les actions privilégiées de série AK n’ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa forme modifiée, ni des lois sur les valeurs mobilières de tout autre État, et elles ne peuvent être ni offertes, ni vendues ni livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis ou pour le compte ou au profit de citoyens américains à moins d’êtres inscrites en vertu de cette loi et des lois sur les valeurs mobilières applicables des États ou d’être exonérées de cette obligation. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat, et les présents titres ne seront pas non plus vendus dans quelque juridiction que ce soit où une telle émission, sollicitation ou vente serait illégale avant leur qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ladite juridiction.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives concernant l’émission et la vente prévues d’actions privilégiées et l’utilisation du produit de cette émission. De telles déclarations prospectives, de par leur nature même, sont assujetties à des incertitudes et à des risques inhérents, et elles sont fondées sur plusieurs hypothèses pouvant donner lieu à la possibilité que les résultats réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans de telles déclarations prospectives. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives, et vous êtes mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Le moment et la conclusion de l’émission et de la vente proposées d’actions privilégiées dont il est question dans le présent communiqué sont assujettis aux droits de résiliation habituels, aux conditions de clôture ainsi qu’à d’autres risques et incertitudes. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué décrivent nos attentes en date du 20 juin 2011 et, par conséquent, elles pourraient changer après cette date. Sauf dans la mesure où les lois canadiennes en matière de valeurs mobilières l’exigent, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, même à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements ou de l’occurrence d’événements futurs ni pour toute autre raison.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l’information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays.

L’initiative en santé mentale de Bell est un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien en matière de soins communautaires, de recherche et de meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site www.bell.ca/cause.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Les actions de BCE sont cotées en Bourse au Canada et aux États-Unis. Pour obtenir de l’information sur BCE, visitez le site www.bce.ca. Pour obtenir de l’information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l’information sur Bell Média, visitez le site www.bellmedia.ca.

Questions des médias :
Marie-Ève Francœur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca

Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
BCE, Relations avec les investisseurs
514 870-4619
thane.fotopoulos@bell.ca


SOURCE Corporate