Le Canada répond à l'appel de Clara Hughes à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause - Bell verse 3 303 961,80 $ de plus à des initiatives vouées à la santé mentale

Engagement sans précédent des Canadiens pour aider à éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale
Un total de 66 079 236 messages texte et appels interurbains de Bell ont été acheminés au cours de la Journée Bell Cause pour la cause
Bell verse 5 cents pour chaque message texte ou appel interurbain provenant des clients de Bell et de Bell Aliant

MONTRéAL, le 11 févr. 2011 -- Les clients de Bell et de Bell Aliant ont répondu à l'appel de l'athlète olympique Clara Hughes les invitant à parler comme jamais en faveur de la cause de la santé mentale au Canada, à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause. Avec un total de 66 079 236 messages texte et appels interurbains acheminés par les clients de Bell et de Bell Aliant le 9 février, le don de Bell de 5 cents par message ou appel interurbain signifie que l'entreprise verse un montant additionnel de 3 303 961,80 $ à des initiatives canadiennes vouées à la santé mentale.

La Journée Bell Cause pour la cause invitait les Canadiens à se joindre à la conversation en vue d'éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale. Suivant l'appel de Clara Hughes, porte-parole nationale de la Journée Bell Cause pour la cause, ils ont fait des appels et envoyé des messages texte encore davantage que le jour où un autre athlète olympique, le hockeyeur Sidney Crosby, a marqué le but qui procurait l'or au Canada aux Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver.

« Merci, Canadiens, de votre appui! Au cours de la Journée Bell Cause pour la cause, vous avez vraiment relevé le défi pour lutter contre la stigmatisation associée à la maladie mentale, qui empêche trop de Canadiens de demander de l'aide, a dit Mme Hughes. Je suis très fière de participer avec vous à cette conversation qui contribue énormément à promouvoir la santé mentale à l'échelle de notre grand pays. »

« Les Canadiens ont parlé haut et fort en faveur de la santé mentale à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, ce qui signifie que Bell versera 3 303 961,80 $ en plus des 50 millions $ déjà engagés dans le cadre de l'Initiative en santé mentale de Bell d'une durée de cinq ans, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell et de BCE. À notre formidable porte-parole nationale Clara Hughes et à chaque Canadien qui s'est joint à la conversation pour éliminer la stigmatisation entourant la maladie mentale, nous offrons nos remerciements et nos félicitations pour tout ce que vous faites en appui à la santé mentale au Canada. »

La Journée Bell Cause pour la cause a été soutenue par une campagne de promotion nationale axée sur le célèbre sourire de Clara Hughes, six fois médaillée olympique du Canada, qui a relaté sa propre expérience de la dépression au cours de la campagne. Dans le cadre de la campagne Bell Cause pour la cause, des dizaines de milliers de Canadiens se sont joints à la conversation sur la santé mentale en visitant bell.ca/cause et en affichant leur sourire à côté de celui de Clara.

À titre d'événement à haute visibilité du volet « lutte contre la stigmatisation » de l'Initiative en santé mentale de Bell, la Journée Bell Cause pour la cause encourage la discussion sur la maladie mentale pour faire en sorte que les personnes obtiennent l'aide dont elles ont besoin. La plupart des personnes souffrant de maladie mentale - un Canadien sur cinq en fera l'expérience à un moment de sa vie - ne demandent pas de traitement en raison de la stigmatisation qui entoure la maladie.

« L'effort de Bell en faveur de la santé mentale au Canada repose sur quatre piliers : lutte contre la stigmatisation, accès et soins, recherche, et santé au travail. Nous sommes incroyablement reconnaissants de la réponse à la Journée Bell Cause pour la cause, qui d'une part favorise une nouvelle compréhension et l'élimination de la stigmatisation à l'égard de la santé mentale et, d'autre part, accroît l'appui de Bell aux quatre piliers de notre programme », a déclaré Mary Deacon, présidente de l'Initiative en santé mentale de Bell.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'Initiative en santé mentale de Bell contribue à faire avancer les choses, visitez le site Web bell.ca/cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez bce.ca.


Renseignements:

Questions des médias :

Marie-Eve Francoeur
Bell, Relations avec les médias
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca


SOURCE Community & Sponsorship