Bell Aliant réalise sa conversion en société par actions
- Les participations proportionnelles des porteurs de parts dans Bell Aliant sont demeurées en réalité inchangées par la conversion - Le dividende prévu cadre avec la politique de Bell Aliant qui consiste à verser une grande partie de ses flux de trésorerie disponibles aux investisseurs et représente un rendement de 7,3 pour cent par rapport au cours de clôture au 31 décembre 2010 - Les parts du Fonds ont automatiquement été échangées, à raison de une contre une, contre des actions ordinaires de Bell Aliant Inc. - Pour les porteurs résidents du Canada ou des états-Unis, l'échange a eu lieu avec report d'impôt
HALIFAX, le 1er jan. 2011 -- Bell Aliant Inc. et le Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales (le "Fonds") ont annoncé aujourd'hui la réalisation de la conversion du Fonds, d'une structure de fiducie de revenu en une structure de société par actions, aux termes d'un plan d'arrangement (l'"arrangement") décrit dans la circulaire d'information du Fonds datée du 7 mai 2010. Les approbations des porteurs de parts, du conseil, de la Cour et des organismes de réglementation ont été obtenues à l'égard de l'opération.
"Je suis heureuse que la conversion en société par actions soit maintenant terminée," a déclaré Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. "La nouvelle structure réduira nos frais d'administration, simplifiera notre structure d'entreprise en comparaison avec la structure de fiducie et nous permettra de mieux nous comparer à nos sociétés homologues. Nous prévoyons qu'elle permettra à nos investisseurs de mieux évaluer notre rendement alors que nous poursuivons nos efforts en vue d'accélérer la mise en oeuvre de nos stratégies clés."
Par suite de l'arrangement, chaque part du Fonds a été automatiquement échangée contre une action ordinaire de la nouvelle société, Bell Aliant Inc. Par conséquent, les participations proportionnelles des porteurs de parts dans Bell Aliant Inc., y compris la participation de 44,1 pour cent détenue par BCE Inc., sont demeurées en réalité inchangées par la conversion.
Pour les porteurs résidents du Canada ou des états Unis, l'échange a eu lieu avec report d'impôt. Les anciens porteurs de parts du Fonds inscrits recevront sous peu une lettre d'envoi revendiquant la remise des certificats de parts du Fonds en échange d'un certificat représentant le nombre pertinent d'actions ordinaires de Bell Aliant Inc.
Les actions ordinaires de Bell Aliant Inc. commenceront à se négocier à la Bourse de Toronto, sous le symbole "BA", à l'ouverture des négociations le 4 janvier 2011.
Bell Aliant Inc. prévoit poursuivre la tradition de longue date de ses sociétés devancières et ainsi verser une grande partie de ses flux de trésorerie disponibles aux investisseurs. Il est prévu qu'elle versera un dividende initial de 0,475 $ l'action par trimestre (soit 1,90 $ l'action par année), ce qui représente un rendement d'environ 7,3 pour cent par rapport au cours de clôture au 31 décembre 2010. Le premier dividende trimestriel devrait être déclaré et versé en mars 2011.
Communication de renseignements concernant l'acquisition aux termes des lois sur les valeurs mobilières Dans le cadre de l'arrangement : - le Fonds a été dissous et la totalité de ses parts et parts à droit de vote spécial en circulation ont été annulées; - Placements Bell Aliant Communications régionales, société en commandite ("Placements Bell Aliant, société en commandite") a été dissoute et la totalité de ses parts de société en commandite en circulation ont été annulées; - Placements Bell Aliant Communications régionales inc. (anciennement Bell Aliant Communications régionales inc.) et 7538332 Canada Inc. ont fusionné, en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, afin de continuer d'exercer des activités sous le nom de Bell Aliant Communications régionales inc. ("Bell Aliant, commandité"); - les entités qui suivent ont acquis les titres indiqués ci-dessous : émetteur Titre Nombre Pourcentage Acquéreur -------- ----- ------ ----------- --------- acquis acquis ------ ------ Le Fonds Parts(1) 127 394 909 100 % Bell Aliant Inc. Le Fonds Parts à droit 100 373 827 100 % Bell Aliant Inc. de vote spécial(1) Placements Bell Aliant, Parts de 28 168 803 100 % Placements société en société en Bell Aliant commandite commandite Communications échangeables régionales inc. de catégorie 1(1) Placements Parts de 132 367 606 100 % Bell Aliant Inc. Bell Aliant, société en société en commandite commandite de catégorie 2(1) Bell Aliant, Parts de 72 205 024 100 % Placements Bell société en société en Aliant commandite commandite Communications échangeables régionales inc. de catégorie B Bell Aliant, Actions 101 373 832 100 % - 1 Bell Aliant Inc. commandité ordinaires avec droit de vote Bell Aliant, Actions 1 inférieur BCE Inc. (par commandité ordinaires à 1 % l'entremise de avec droit Bell Canada) de vote Bell Aliant, Parts de 67 500 100 % Bell Aliant, société en commandité commandité commandite Bell Aliant, Parts de 118 526 408(2) 100 % Bell Aliant, société en société en commandité commandite commandite de catégorie A Bell Aliant, Parts de 72 205 024 100 % Bell Aliant, société en société en commandité commandite commandite de catégorie B 1. Dans le cadre de l'arrangement, ces parts ont été annulées lors de la dissolution de l'émetteur. 2. Inclut dix parts de société en commandite de catégorie A détenues indirectement par l'entremise de 6583458 Canada Inc.
Le cours de clôture des parts du Fonds au 31 décembre 2010 était de 25,99 $ la part. Le siège social de Bell Aliant Inc. et de Bell Aliant, commandité est situé au 7 South Maritime Centre, 1505 Barrington Street, Halifax (Nouvelle-écosse) B3J 2W3. Il est possible d'obtenir un exemplaire des déclarations d'acquisition déposées par Bell Aliant Inc. et Bell Aliant, commandité aux termes des lois sur les valeurs mobilières en communiquant avec Frederick P. Crooks, secrétaire général, au 1-877-248-3113.
énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs ayant trait à la politique en matière de dividendes que Bell Aliant Inc. devrait mettre en œuvre. Ces énoncés sont fondés sur les attentes de la direction au 1er janvier 2011. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes importants, notamment la déclaration de dividendes au gré du conseil d'administration de Bell Aliant Inc. comme il est actuellement prévu. Par conséquent, les résultats et événements réels pourraient différer sensiblement des résultats ou des événements prévus dans les présents énoncés prospectifs et rien ne garantit que les résultats ou les événements prévus se concrétiseront. À moins que les lois canadiennes sur les valeurs mobilières ne l'exigent, Bell Aliant n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser les présents énoncés prospectifs et ne s'engage aucunement à les mettre à jour ou à les réviser, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles à la suite d'événements futurs, ou pour toute autre raison.
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de communications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par l'intermédiaire de ses entités actives, Bell Aliant offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.
Renseignements: Relations avec les médias: Alyson Queen, 1-866-696-6700, alyson.queen@bellaliant.ca; Relations avec les investisseurs: Zeda Redden, 1-877-487-5726, zeda.redden@bellaliant.ca
SOURCE Bell Aliant