Bâtir. Connecter. Faire progresser le Canada.

Les bonnes décisions politiques peuvent débloquer des milliards de dollars d’investissements dans la fibre.


Une récente décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a mis en péril les investissements privés et une connectivité accrue en autorisant TELUS, Rogers et Bell à revendre leurs services sur leurs réseaux respectifs.




BÂTIR.

Nous bâtissons l’infrastructure de fibre optique dont le Canada a besoin pour propulser, transformer et renforcer son économie à long terme.

Bell Canada a déjà investi des milliards dans la construction de son réseau pure fibre et souhaite investir des milliards supplémentaires. La construction de réseaux de fibre optique est un investissement en capital contrebalancé par les revenus que ces réseaux devraient générer. Si des politiques qui compromettent un rendement raisonnable sur cet investissement sont adoptées, les collectivités partout au pays ne pourront profiter des milliards de dollars qui auraient pu aider à leur connectivité essentielle. Notre population et notre économie en souffriront.

CONNECTER.

Nous connectons les communautés canadiennes à leur potentiel.

De ses plus grandes villes à ses communautés rurales, éloignées et autochtones, le Canada est un vaste pays avec une population très dispersée. Bell Canada a investi des milliards de dollars dans des réseaux pure fibre pour rapprocher les Canadiens et Canadiennes, leur donnant accès à des occasions économiques. Relier l’ensemble de la population est un projet d’envergure que Bell est prête à poursuivre si le gouvernement met en place des politiques avisées qui encouragent les investissements du secteur privé.

FAIRE PROGRESSER LE CANADA.

Nous aidons à bâtir un Canada plus solide et résilient en le dotant des infrastructures essentielles dont il a besoin pour s’assurer un avenir prospère.

Face aux menaces qui pèsent sur l’économie et la souveraineté du Canada, il est plus important que jamais que les entreprises comme Bell Canada investissent dans notre pays. Pour réussir, le gouvernement doit encourager les investissements privés dans les réseaux dont le Canada a besoin pour propulser, transformer et renforcer son économie. Tout le monde y gagnera, tant la population canadienne que les entreprises, peu importe leur taille.

Si la politique du CRTC qui permet à TELUS, Rogers et Bell de revendre leurs services sur leurs réseaux respectifs est renversée, des milliards de dollars d’investissements privés essentiels pour transformer et protéger l’économie canadienne seront libérés.

Il est temps de bâtir, connecter et faire progresser le Canada.

Contact : build.batir@bell.ca