Sheila A. Murray

Sheila A. Murray

Ontario, Canada

Sheila Murray est membre du conseil de sociétés et a occupé le poste de présidente de CI Financial Corp. (société de fonds d’investissement) de 2016 à 2019. Auparavant, elle a été vice-présidente directrice, cheffe des affaires juridiques et secrétaire de la société, après une carrière de 25 ans chez Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l., un cabinet d’avocats. Mme Murray y a exercé le droit des valeurs mobilières, plus particulièrement en matière de fusions, d’acquisitions, de financement et de réorganisations d’entreprises. Mme Murray a joué un rôle de premier plan dans la direction des opérations et l’établissement de la stratégie d’entreprise pour CI Financial Corp. et ses sociétés d’exploitation, y compris CI Investments Inc. et Gestion de patrimoine Assante, ayant également, dans ce rôle, la responsabilité du programme de mentorat de CI, qui favorise l’avancement des femmes à haut potentiel de l’entreprise.

Mme Murray est une ancienne présidente du conseil du doyen de l’école de droit de l’Université Queen’s et est actuellement membre du conseil des fiduciaires de l’Université Queen’s, y ayant également enseigné la réglementation des valeurs mobilières, de même que les finances des entreprises à l’Université de Toronto, dans le cadre du programme de maîtrise en droit des affaires Global Professional de l’institution.

Mme Murray est présidente du conseil de Teck Resources Limited (Teck), fiduciaire de Granite REIT et membre du conseil de plusieurs autres sociétés ouvertes et fermées. Mme Murray a obtenu un baccalauréat en commerce ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s. En sa qualité de présidente du conseil d’administration de Teck, une société minière, Mme Murray supervise les questions importantes liées à l’ESG (y compris le changement climatique et le développement durable). Mme Murray est également membre du conseil consultatif de l’initiative de gouvernance climatique du Forum économique mondial et a suivi une formation sur la surveillance du changement climatique par les conseils d’administration. Elle a aussi obtenu sa certification dite Global Competent Board Sustainability & ESG Designation and Certificate (GCB.D) (conseils d’administration compétents en matière de développement durable et d’ESG à l’échelle mondiale), qui comprend un cours sur les conséquences du changement climatique et la biodiversité.

Mme Murray siège au Conseil de BCE et Bell Canada depuis août 2020.

Comités: