Karen Sheriff

Ontario, Canada

Karen Sheriff était présidente et chef de la direction de Q9 Networks Inc. (un fournisseur de services de centre de données) de janvier 2015 à octobre 2016. Avant son rôle au sein de Q9, elle a été présidente et chef de la direction de Bell Aliant (une société de télécommunications) de 2008 à 2014 après plus de neuf ans dans des postes de haute direction au sein de BCE. Mme Sheriff a également été administratrice de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (un organisme de gestion de placements).

Au début de sa carrière, Mme Sheriff a passé plus de dix ans chez United Airlines, dans les secteurs du marketing et de la stratégie. Mme Sheriff détient une maîtrise en administration des affaires, avec des spécialisations en marketing et en finance, de l’Université de Chicago. Elle a été nommée l’une des 25 femmes d’influence du Canada pour 2013 et 2014 par Women of Influence Inc. En 2012, elle a été nommée Femme de l’année par l’Association canadienne des Femmes en Communications et technologie et a été reconnue au palmarès des 50 meilleurs chefs de la direction du Canada Atlantique par le magazine Atlantic Business Magazine et au palmarès Prix Top 100 des Canadiennes les plus influentes à de multiples occasions.

Mme Sheriff est une administratrice de BCE et Bell Canada depuis avril 2017. Elle est aussi administratrice d’Emera Inc.