Gordon M. Nixon

Ontario, Canada

Gordon M. Nixon est président du conseil de BCE et de Bell Canada depuis avril 2016. Il a été président et chef de la direction de la Banque Royale du Canada (banque à charte canadienne) d’août 2001 à août 2014. M. Nixon a commencé sa carrière en 1979 à RBC Dominion valeurs mobilières Inc. (société de services bancaires d’investissement), où il a occupé divers postes à l’exploitation, notamment à titre de chef de la direction de décembre 1999 à avril 2001.

M. Nixon a été président du conseil de MaRS, un réseau de partenaires établi à Toronto qui aide les entrepreneurs à lancer et à développer des entreprises innovatrices et est fiduciaire du Musée des beaux-arts de l’Ontario. Il est administrateur et président du comité de gouvernance de Blackrock, Inc. et administrateur principal de George Weston limitée.

M. Nixon est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce (avec distinction) de l’Université Queen’s et il détient des doctorats honorifiques en droit de l’Université Queen’s et de l’Université Dalhousie. Il est Membre de l’Ordre du Canada et de l’Ordre de l’Ontario et a été intronisé au Temple de la renommée de l’entreprise canadienne.