Cornell Wright

Cornell Wright

Ontario, Canada

M. Wright est président de Wittington Investments, Limited (la principale société de portefeuille du groupe Weston, qui comprend George Weston, Loblaw et Propriétés de Choix).

M. Wright s’est joint à Wittington en 2021, après une carrière de 20 ans au sein de Torys LLP (un cabinet d’avocats), où il était un avocat de droit des sociétés de premier plan. Il était président du secteur de droit des sociétés du cabinet et ancien co-chef de la pratique en matière de fusions et acquisitions du cabinet.

En tant qu’avocat, sa pratique était concentrée sur les opérations de fusion et acquisition, tant publiques que privées, et sur d’autres situations critiques. Il a joué un rôle de premier plan au sein de certaines des plus grandes sociétés ouvertes et fermées du Canada à l’égard de leurs questions stratégiques les plus importantes. M. Wright possède une vaste expérience dans des domaines complexes liés aux opérations, aux valeurs mobilières, aux entreprises sous contrôle familial, aux capitaux privés, à la réglementation, à la gouvernance, à l’activisme et à la conformité. Il a fréquemment conseillé les conseils d’administration et les comités du conseil sur des questions de gouvernance, de gestion de crise et d’interaction avec les actionnaires. M. Wright est Fellow de l’American College of Governance Counsel.

En tant que président de Wittington, M. Wright est administrateur des sociétés du groupe Weston.

M. Wright est président du conseil d’administration du Ballet national du Canada, administrateur de l’University Health Network et cadre en résidence de la Rotman School of Management.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l'Université McGill. M. Wright détient également un doctorat en droit ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto.

M. Wright est administrateur de BCE et Bell Canada depuis avril 2021.

Comités: