Sean Cohan

Sean Cohan

Président, Bell Média

Nommé président de Bell Média, la première entreprise de médias du pays, en 2023, M. Cohan est responsable de la gamme d’actifs, de marques et de contenus vidéo, audio, numériques et d’affichage extérieur unique au monde de l’entreprise. Cela comprend le premier réseau de diffusion au Canada (CTV), ses propriétés sportives de premier plan (RDS et TSN), la chaîne de nouvelles numéro un à l’échelle nationale et locale (CTV News), le plus grand service de vidéo en continu détenu par une société canadienne (Crave), un fournisseur d’affichage extérieur à la pointe de l’industrie (Astral) et des plateformes audio (iHeart Radio).

Sean Cohan a acquis plusieurs décennies d’expérience dans des entreprises médiatiques et de consommation, y compris un mandat de 15 ans chez A+E Networks qu’il a terminé en qualité de président, médias internationaux et numériques. Ses équipes et lui ont été reconnus chez A+E pour la création de contenu d’envergure mondiale, pour la transformation numérique et commerciale, et pour la croissance rapide qu’ils ont favorisée.

Plus récemment, Sean Cohan était chef du développement commercial et président chez Nielsen, une importante entreprise multinationale de mesure et d’analyse des données. Il y a dirigé les équipes chargées de la stratégie, du développement de l’entreprise, des partenariats et des activités internationales, et a joué un rôle de premier plan dans la réussite de la transaction de transformation de l’entreprise en société privée en 2022.

Leader axé sur les objectifs, M. Cohan est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de l’Université Harvard et d’un MBA de la Graduate School of Business de l’Université Stanford. Il siège à plusieurs conseils d’administration, notamment celui du Festival international des médias de Banff. Il a été nommé deux fois parmi les hauts dirigeants noirs les plus influents en Amérique par le magazine Savoy et son nom figure dans la liste des directeurs d’entreprise les plus influents du même magazine.