Mark McDonald

Vice-président exécutif et chef du développement technologiquet

Mark McDonald cumule plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, notamment dans la direction d’équipes de technologie réseau en Europe et en Amérique du Nord. En mai 2025, il a été nommé vice-président exécutif et chef du développement technologique chez Bell Canada. Dans ce rôle, il est responsable de la stratégie et de l’infrastructure réseau de Bell et de l’optimisation du potentiel des technologies clés comme la 5G et la fibre optique.

Mark s’est joint à Bell en 2015. Dans le cadre de ses mandats de vice-président et de premier vice-président, réseaux, Mark était responsable de la stratégie, du développement technologique, de l’ingénierie et de l’exploitation des réseaux sans fil, sur fil et de sécurité publique de Bell, ainsi que des plateformes IdO et d’appareils de l’entreprise à travers le Canada.

Avant de se joindre à Bell, Mark a travaillé pour Nokia en Europe et au Canada. Il y a aussi dirigé l’équipe d’ingénierie et d’exploitation du réseau sans fil au Canada. En plus d'assurer le leadership de l’équipe responsable de l’accès sans fil et de l’ingénierie du réseau principal en Europe centrale et de l’Est, il a géré une équipe d’ingénierie du réseau sans fil dans le cadre d’un important mandat de services gérés en Autriche. En outre, il a occupé des rôles liés à l’ingénierie du réseau sans fil pour des télécommunicateurs européens de premier plan, dont Orange Belgique et Three Austria, du groupe Hutchison Whampoa.

Mark est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie électronique de l’Université de Dublin (Irlande) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Warwick (Royaume-Uni).