Louis Vachon

Québec, Canada

Louis Vachon est un partenaire des opérations chez J.C. Flowers & Co. Il était auparavant président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, poste qu’il a occupé de juin 2007 à novembre 2021. M. Vachon est aussi un administrateur qui siège dans les conseils d’administration d’Alimentation Couche-Tard inc., du Groupe CH inc., de MDA Ltd. et de Molson Coors entreprise de boissons, et il s’implique auprès de plusieurs organismes sociaux et culturels.

M. Vachon est titulaire d’une maîtrise en finances internationales de la Fletcher School de l’Université Tufts, d’un baccalauréat en économie du Bates College, en plus de son titre d’analyste financier agréé.

M. Vachon est lauréat du prix du Citoyen du Monde de l’Association canadienne pour les Nations Unies. Il est également membre de l’Ordre du Canada, officier de l’Ordre national du Québec, chevalier de l’Ordre de Montréal, et a été nommé lieutenant-colonel honoraire des Fusiliers Mont-Royal. M. Vachon a reçu le prix Fraser Institute Founders’ Award et a été nommé chef de la direction de l’année par le magazine Canadian Business et il a été nommé La Personnalité financière de l’année par la publication d’affaires Finance et Investissement. L’Université d’Ottawa, l’Université Bishop’s, l’Université Ryerson et l’Université Concordia lui ont accordé des doctorats honorifiques.

M. Vachon est administrateur de BCE et de Bell Canada depuis octobre 2022.

Comités: