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Environnement

Leadership en environnement

La protection de l’environnement est au coeur de notre approche en matière de responsabilité d’entreprise et de notre objectif de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde. Cette approche cadre avec nos impératifs stratégiques ainsi qu’avec notre détermination à aider nos clients à diminuer leurs émissions de carbone tout en réduisant notre propre empreinte carbone et en protégeant l’environnement dans chacune de nos activités. Notre Politique environnementale, dont la première version remonte à 1993, reflète les valeurs des membres de l’équipe, de même que les attentes des clients, des investisseurs et de la société en général.

POURQUOI C’EST IMPORTANT

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Presque toutes les activités humaines ont des répercussions sur l’environnement. Nous croyons que nous avons la responsabilité de réduire les effets négatifs de nos activités sur l’environnement et, si possible, d’avoir un impact environnemental positif. C’est ce que les membres de l’équipe, nos clients et nos investisseurs attendent de nous, à juste titre, et nous en sommes bien conscients. Prendre soin de l’environnement est logique sur le plan des affaires. Si nous ne faisons rien pour réduire notre empreinte écologique, nous risquons de perdre de précieux membres de notre équipe, clients et investisseurs au profit de nos concurrents et de voir augmenter les coûts liés aux amendes et aux travaux de remise en état, ce qui réduirait notre capacité à générer des revenus.

CE QUE NOUS FAISONS

Bell doit avant tout son statut de leader en environnement à une vaste gamme d’indicateurs de performance et de programmes novateurs qui visent à assurer le respect de la réglementation, à protéger l’environnement et à contribuer à un monde meilleur. Son action dépasse toutefois largement les limites de l’entreprise, notamment par l’entremise des exigences contractuelles avec les fournisseurs et de ses différents services offerts tels que la vidéoconférence, qui aident ses clients à atteindre leurs propres objectifs environnementaux. Son système de gestion environnementale s’améliore et évolue depuis plus de 25 ans.

Depuis plus de 25 ans, Bell met en oeuvre et maintient des programmes visant à réduire l’impact environnemental de ses activités. Son système de gestion et de revue environnementale (SGE) est certifié conforme à la norme ISO 14001 depuis 2009, ce qui fait de Bell la première entreprise de télécommunications canadienne à avoir obtenu cette certification. Ses efforts soutenus pour conserver cette certification et sa performance générale sur le plan de la protection de l’environnement ont été soulignés par de nombreux organismes externes. Nous conservons cette certification depuis 2009. Le système de gestion de l’environnement de Bell a également été certifié conforme à la norme ISO 50001note de bas de page 1: Notre certification ISO 50001 porte sur le programme de gestion de l’énergie de Bell Canada qui concerne les activités liées aux services de gestion immobilière, de gestion de parc de véhicules, de radiodiffusion et de médias numériques, sur fil, sans fil, de télé, Internet, de connectivité, large bande, d’hébergement de données et d’informatique en nuage, en plus des fonctions administratives générales connexes. en 2020, ce qui a fait de nous la première entreprise de communications en Amérique du Nord à avoir obtenu une telle certification.

L’efficacité des programmes liés à la responsabilité d’entreprise et aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de BCE est reconnue partout dans le monde, à preuve son inclusion dans le classement de divers indices de durabilité et les prix reçus pour récompenser ses initiatives en matière de durabilité. En 2020, BCE a continué de faire partie d’indices boursiers à caractère éthique, comme l’indice FTSE4Good Index, l’indice Jantzi Social Index et l’indice Euronext Vigeo World 120. Elle a de nouveau été sélectionnée pour faire partie de la liste du Ethibel EXCELLENCE Investment Register.

Ces reconnaissances témoignent de la performance environnementale de Bell et du fait qu’un grand nombre de ses services et processus permettent de réduire son empreinte carbone et celle de ses clients, depuis les services de conférence audio et vidéo, qui remplacent les voyages d’affaires, jusqu’à l’informatique en nuage et la virtualisation. Le secteur des solutions de services d’affaires peut apporter une contribution essentielle aux initiatives visant à réduire les émissions de carbone. Les gains d’efficacité engendrés par ses solutions de services d’affaires permettent à Bell d’atténuer sa propre empreinte carbone et de donner à ses clients et à ses partenaires en amont et en aval de sa chaîne d’approvisionnement des outils pour réaliser leurs stratégies de réduction du carbone.

Pour plus de détails sur les possibilités de réduction de l’empreinte de nos technologies, veuillez consulter la section L’utilisation des produits et services de Bell aide à lutter contre les changements climatiques sous l’onglet clients.

 
  1. Notre certification ISO 50001 porte sur le programme de gestion de l’énergie de Bell Canada qui concerne les activités liées aux services de gestion immobilière, de gestion de parc de véhicules, de radiodiffusion et de médias numériques, sur fil, sans fil, de télé, Internet, de connectivité, large bande, d’hébergement de données et d’informatique en nuage, en plus des fonctions administratives générales connexes.