Leadership en environnement
Le leadership de Bell en matière d’environnement passe d’abord par sa vaste gamme de programmes novateurs visant à réduire les impacts environnementaux de toute sa chaîne de valeur, que ce soit au niveau de notre travail avec les fournisseurs, de nos propres activités ou de l’utilisation et du traitement en fin de vie de nos produits et services par nos clients. Notre Politique environnementale, dont la première version remonte à 1993, reflète les valeurs des membres de l’équipe, de même que les attentes des clients, des investisseurs et de la société en général, et nous aide à contribuer à un monde meilleur.
POURQUOI C’EST IMPORTANTtagGRI 103
Presque toutes les activités humaines ont des répercussions sur l’environnement. Nous croyons que nous avons la responsabilité de réduire les effets négatifs de nos activités sur l’environnement et, si possible, d’avoir un impact environnemental positif. C’est ce que les membres de l’équipe, nos clients et nos investisseurs attendent de nous. Prendre soin de l’environnement est logique sur le plan des affaires. Si nous ne faisons rien pour réduire notre empreinte écologique, nous risquons de perdre de précieux membres de notre équipe, clients et investisseurs au profit de nos concurrents et de voir augmenter les coûts liés aux amendes et aux travaux de remise en état. Tous ces facteurs pourraient avoir une incidence sur nos activités.
CE QUE NOUS FAISONS
Nous devons notre statut de leader en environnement à une vaste gamme de programmes qui visent à assurer le respect de la réglementation, à protéger l’environnement et à contribuer à un monde meilleur. Notre action dépasse toutefois largement les limites de l’entreprise, notamment par l’entremise des exigences contractuelles avec les fournisseurs et de nos différents services offerts tels que la vidéoconférence, qui aide ses clients à atteindre leurs propres objectifs environnementaux. Nous améliorons notre système de gestion de l’aspect environnemental de nos activités depuis plus de 25 ans, en étendant la portée de ce système et en établissant des objectifs de plus en plus ambitieux.

Depuis plus de 25 ans, Bell met en oeuvre et maintient des programmes visant à réduire l’impact environnemental de ses activités. Son système de gestion environnementale (SGE) est certifié conforme à la norme ISO 140011 depuis 2009, ce qui fait de Bell la première entreprise de communications en Amérique du Nord à avoir obtenu cette certification. Nous conservons cette certification depuis 2009. Le système de gestion environnementale de Bell a également été certifié conforme à la norme ISO 500012note de bas de page 1: Notre certification ISO 50001 porte sur le programme de gestion de l’énergie de Bell Canada, qui concerne les activités liées aux services de gestion immobilière, de gestion de parc de véhicules, de radiodiffusion et de médias numériques, sur fil, sans fil, de télé, Internet, de connectivité, large bande, d’hébergement de données et d’informatique en nuage, en plus des fonctions administratives générales connexes. fin de la note de bas de page en 2020, ce qui a fait de nous la première entreprise de communications en Amérique du Nord à avoir obtenu cette certification. Nos certifications ISO sont un exemple des pratiques de développement durable de catégorie mondiale de Bell.
Cible : Première entreprise de communications en Amérique du Nord à être certifiée conforme à la norme ISO 14001 pour la 13e année consécutive