Priorités

Membres de l’équipe

Expertise et engagement

Pour répondre à nos impératifs stratégiques, nous comptons sur l’engagement et l’expertise des membres de notre équipe. Nous nous efforçons d’attirer, de perfectionner et de retenir les meilleurs talents et d’assurer aux membres de l’équipe une expérience positive qui favorise l’efficacité, une excellente performance et la souplesse nécessaire dans notre environnement commercial en constante évolution. Nous renforçons notre objectif de créer un milieu sécuritaire et inclusif pour tous grâce à nos initiatives de mieux-être au travail, dont nos programmes novateurs en santé mentale et notre façon de valoriser la diversité de notre équipe1note de bas de page: Pour plus d’informations sur les normes du travail au Canada, sur les droits de la personne et sur la résolution des plaintes internes, voir la fiche d’information Éthique et respect en milieu de travail et droits de la personne et celle sur les droits de la personne sous l’onglet Documents clés.

POURQUOI C’EST IMPORTANT

Nous croyons sincèrement que tout le monde mérite un environnement respectueux, positif, professionnel et enrichissant. Investir dans l’équipe et soutenir son engagement est un impératif stratégique qui reconnaît qu’une équipe dynamique et engagée est essentielle à notre succès. L’équipe Bell est primordiale au succès de notre entreprise, car elle nous permet de réaliser notre objectif de transformer la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde, tout en faisant la différence dans les communautés de tout le pays. Pour Bell, les plus de 50000 membres de son équipe sont un facteur clé de différenciation avec la concurrence dans un marché dynamique en rapide évolution.

CE QUE NOUS FAISONS

Nous nous efforçons d’attirer, de perfectionner et de retenir les meilleurs talents au pays en offrant un milieu de travail positif, professionnel et valorisant, ce qui favorise la créativité et l’innovation. Nous sommes fiers de faire partie des meilleurs employeurs du Canada et à Montréal, où Bell a été fondée en 1880. Dans le cadre de notre engagement à l’égard de la santé mentale, nous investissons dans notre équipe et soutenons ses membres en leur offrant un programme complet d’avantages sociaux en matière de santé et de bien-être, ainsi qu’une politique de travail flexible. Reflet de notre volonté d’assurer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, Bell a été reconnue par Mediacorp comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada, l’un des meilleurs employeurs canadiens pour la famille et l’un des employeurs les plus verts au Canada. Active dans de nombreux secteurs, Bell offre aux membres de son équipe de multiples occasions de poursuivre des carrières enrichissantes. Bell est dédiée à maintenir une culture de haute performance et à soutenir avec vigueur la diversité de son équipe, les possibilités de formation continue, les initiatives de pointe en matière de santé mentale au travail et les programmes d’engagement de ses membres.

Notre équipe

À la fin de 2020, notre équipe était composée de 50,7042note de bas de page: Nous avons moins de 15 membres de l’équipe aux États-Unis membres, soit une diminution de 1,3963note de bas de page: Le taux de roulement et de départ à la retraite se chiffrait à 7,8 % en 2020. Ce taux exclut tous les employés temporaires par rapport à la fin de 2019, ce qui est attribuable à l’attrition naturelle, aux départs à la retraite et aux réductions d’effectifs, en partie compensés par l’embauche dans les centres d’appels.

Environ 41 % du total des membres de l’équipe de BCE étaient représentés par des syndicats4note de bas de page: Le Code canadien du travail réglemente les secteurs de la radiodiffusion, de la télédiffusion et des télécommunications, dont les systèmes de téléphone, d’Internet, de télégraphe et de câble. La Partie III du Code canadien du travail traite des normes du travail fédérales en ce qui a trait à la durée du travail, au paiement du salaire, au salaire minimum, aux congés, aux vacances, aux jours fériés, au licenciement, aux indemnités de départ et à la protection des renseignements personnels. Ces normes s’appliquent aux employés qui travaillent dans une entreprise régie par les lois fédérales au 31 décembre 2020.

Nombre d’employés en (%)

Choisir une année:

Total
50,704
18 % Services
sans fil de Bell
70 % Services
sans fil de Bell
12 %
Bell Média
 
  1. Pour plus d’informations sur les normes du travail au Canada, sur les droits de la personne et sur la résolution des plaintes internes, voir la fiche d’information Éthique et respect en milieu de travail et droits de la personne sous l’onglet Documents clés.
  2. Nous avons moins de 15 membres de l’équipe aux États-Unis.
  3. Le taux de roulement et de départ à la retraite se chiffrait à 7,8 % en 2020. Ce taux exclut tous les employés temporaires.
  4. Le Code canadien du travail réglemente les secteurs de la radiodiffusion, de la télédiffusion et des télécommunications, dont les systèmes de téléphone, d’Internet, de télégraphe et de câble. La Partie III du Code canadien du travail traite des normes du travail fédérales en ce qui a trait à la durée du travail, au paiement du salaire, au salaire minimum, aux congés, aux vacances, aux jours fériés, au licenciement, aux indemnités de départ et à la protection des renseignements personnels. Ces normes s’appliquent aux employés qui travaillent dans une entreprise régie par les lois fédérales.