Priorités

Environnement

Défis environnementaux

Nos défis environnementaux les plus importants sont les changements climatiques, la consommation d’énergie, la gestion des déchets (ce qui inclut la récupération des appareils électroniques) et la gestion d’équipements pétroliers.

Parmi ces défis, les changements climatiques, la consommation d’énergie et la récupération d’appareils électroniques sont plus complexes à relever, car nous avons beaucoup moins de contrôle sur les facteurs qui influencent le plus leurs retombées. Nos activités consomment de l’énergie, mais c’est aussi le cas de chacun des appareils que nos clients utilisent pour se connecter à nos réseaux. Souvent, les téléphones intelligents et les autres appareils consomment plus d’énergie à mesure qu’ils gagnent en puissance. Nous poursuivons l’expansion de notre couverture réseau dans le but de fournir un accès fiable et des services plus rapides pour ces appareils. Le remplacement des infrastructures désuètes par des technologies modernes comme les réseaux optiques génère plus de déchets. De plus, les clients renouvellent leurs appareils cellulaires plus souvent de nos jours, ce qui crée un flux continu de déchets électroniques. Comme nous vendons ces technologies, nous sommes conscients que nous devons limiter le plus possible le nombre d’appareils désuets expédiés dans des sites d’enfouissement. Le suivi de ces enjeux exige un système de gestion dynamique et réactif.

Les réservoirs de produits pétroliers de Bell jouent un rôle essentiel pour combler les besoins quotidiens de chauffage de nos installations et comme source d’énergie pour nos génératrices d’urgence. Ces réservoirs constituent des actifs critiques durant des situations d’urgence comme les tempêtes de verglas, qui peuvent provoquer des pannes de courant prolongées.

Pour plus de détails sur la gestion de l’équipement des produits pétroliers, veuillez consulter la fiche d’information Gestion de l’équipement des produits pétroliers, sous l’onglet Documents clés.