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Les entreprises canadiennes comptent sur Bell

Forte de ses réseaux à large bande exceptionnels et de son expertise de premier plan dans le secteur en matière de services aux grandes entreprises et aux organismes gouvernementaux du Canada, Bell continue de fournir des solutions innovatrices qui renforcent les capacités des clients d’affaires et des collectivités canadiennes, et leur permet d’atteindre leurs objectifs visant la transformation numérique.

Alors que les entreprises et les gouvernements adoptent de plus en plus l’informatique en nuage afin de favoriser l’agilité et l’innovation, Bell aide les organisations à accélérer leurs transformations numériques en offrant un soutien de bout en bout, des services professionnels et gérés supérieurs ainsi qu’un écosystème inégalé de partenariats sur le nuage grâce aux réseaux de fibre optique et réseaux 5G les plus rapides du pays.

En 2021, Bell est devenue la première société de communications canadienne à offrir VMware Cloud sur Amazon Web Services (AWS), aidant d’importants clients des secteurs privé et public à planifier, à simplifier et à gérer leurs transformations infonuagiques hybrides.

Nous travaillons également avec AWS afin de faire évoluer l’informatique de pointe multiaccès (MEC) et d’accélérer la lancée de notre réseau 5G, ce qui améliore les façons dont les clients interagissent avec les services de Bell et maximise l’efficacité de notre réseau. Ces efforts permettent de réaliser des avancées en ce qui concerne l’automatisation industrielle, les villes intelligentes, la médecine de précision et l’analytique vidéo en temps réel.

De plus, Bell a établi un nouveau partenariat stratégique avec Google Cloud qui combine notre leadership en matière de réseau 5G à l’expertise de Google dans les services multinuage, l’analyse des données et l’IA pour proposer des expériences de prochaine génération aux clients de Bell partout au pays.

Les solutions et les connaissances de premier plan dans le secteur que nous offrons à nos clients commerciaux contribuent à la promotion de l’expérience client, ce qui comprend les services pour centres de contact. En 2021, nous avons établi un nouveau partenariat avec NICE, un chef de file mondial en matière de logiciels de centre de contact propulsé par l’IA, afin d’améliorer l’accès à une solution infonuagique qui permet d’alterner entre les fonctions de clavardage, de messagerie texte et d’appels téléphoniques au cours de la même interaction. Combinée aux connexions au réseau à haute vitesse et de faible latence de Bell, cette plateforme de premier ordre permet aux centres de contact de communiquer avec les clients en tout temps et à partir de n’importe quel appareil.

Les équipes de Bell dédiées aux petites entreprises concentrent leurs efforts sur la connexion des lieux de travail en évolution, la satisfaction des besoins changeants des entreprises et l’établissement de nouvelles façons de collaborer en offrant des solutions et une expertise supérieures à plus de 600 000 petites entreprises du Canada.

Pour obtenir plus d’informations sur les mesures entreprises par Bell pour atteindre ses objectifs sur le plan social, y compris les mesures visant à améliorer l’accessibilité et à soutenir les Canadiens gagnant un faible revenu, veuillez consulter la section Société sur notre site Web.