Investissements communautaires

Bell Cause pour la cause accélère l’investissement dans la santé mentale au Canada

La 12e Journée Bell Cause pour la cause annuelle surpasse les records précédents et génère la plus importante conversation sur la santé mentale au monde ainsi que 8 214 941 $ de plus pour la santé mentale au Canada.

Apporter une contribution tout au long de l’année

Bell Cause pour la cause est à l’oeuvre toute l’année pour soutenir des organismes dans chaque province et territoire afin d’aider à réduire la stigmatisation, d’améliorer l’accès aux soins de santé mentale et de favoriser les recherches essentielles en la matière. Depuis 2010, Bell est le partenaire de plus 1 300 centres hospitaliers, universités, associations nationales et prestataires locaux de services communautaires.

L’initiative Bell Cause pour la cause poursuit ses investissements en santé mentale tout au long de l’année, en établissant des partenariats afin d’améliorer l’accès aux soins dans les collectivités d’un océan à l’autre.

En mai 2021, Bell a annoncé un don de 1 million $ sur cinq ans à l’organisme Rise Asset Development en vue de favoriser l’entrepreneuriat chez les Canadiens ayant des problèmes de santé mentale et de dépendance. S’ajoutant au soutien déjà offert par Bell aux programmes de l’organisme, le don permet à Rise d’accroître la participation des Canadiens ayant des problèmes de santé mentale et de dépendance à des programmes de formation en entrepreneuriat, de mentorat et de prêts, en plus de financer l’expansion de l’organisme au Manitoba grâce au lancement de Rise Winnipeg.

Au printemps 2021, six récipiendaires du nouveau Fonds diversité Bell Cause pour la cause ont reçu des dons de 750 000 $. Au cours de la Semaine de la santé mentale, nous avons également lancé la série de balados (en anglais) From Where We Stand : Conversations on Race and Mental Health, qui porte sur les enjeux en santé mentale et les obstacles à l’accès aux soins de santé auxquels font face les communautés noires, autochtones et de couleur.

Bell Cause pour la cause souligne le travail de nos partenaires en santé mentale de diverses façons, notamment dans le cadre de la campagne Mieux pour tous de Bell. En 2021, nous avons présenté les récits de Jay Legaspi, représentant du réseau Jack.org, et d’Ashley Cummings, membre du Conseil consultatif autochtone de Jeunesse, J’écoute, qui s’emploient à faire évoluer les enjeux de santé mentale des jeunes du Canada.

Depuis 2011, le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause a versé plus de 15 millions $ à 888 organismes dans tout le pays pour aider les partenaires à améliorer l’accès aux soins, aux programmes de soutien et aux services en santé mentale.

Depuis 2013, le Fonds Bell La patrie gravée sur le coeur a versé plus de 2 millions $ et accordé plus de 115 dons à des organismes canadiens qui oeuvrent à l’amélioration de l’accès aux soins de santé mentale pour les militaires, les anciens combattants et leurs familles. En 2021, un montant total de 350 000 $ a été versé à 11 organismes, ce qui représente une contribution importante pour la communauté des militaires.

Veuillez visiter Bell.ca/Cause ouvre dans une nouvelle fenêtre pour en savoir davantage sur ce que Bell fait chaque jour pour favoriser la santé mentale de la population canadienne.

Lire plus...