Wade Oosterman

Président, Bell Média, et vice-président principal, BCE et Bell

Menant les initiatives stratégiques de Bell Média à titre de président de groupe depuis 2015, Wade Oosterman a pris en janvier 2021 la direction opérationnelle de la plus importante entreprise de radiodiffusion, de diffusion en continu et de création de contenu au Canada.

Dans le cadre de ses fonctions, M. Oosterman met à profit son expérience stratégique dans l’optimisation des plateformes de Bell afin de consolider la position de chef de file de Bell Média dans les domaines de la télévision, de la radio, du numérique et de l’affichage, en plus d’accélérer le développement de nouvelles initiatives, de contenu et de partenariats. Il agit également comme premier conseiller auprès de la haute direction de BCE et de Bell à titre de vice-président principal.

M. Oosterman s’est joint à Bell en 2006 en tant que président, Bell Mobilité et chef de la gestion de la marque. Il est par la suite devenu président, Bell Mobilité et Services résidentiels en 2010, puis président de groupe en 2015, et enfin, vice-président principal en 2018. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Ivey School de l’Université Western, M. Oosterman siège aussi aux conseils d’administration de la société Telephone and Data Systems, MDC Partners Inc. et du Festival international du film de Toronto.